Pour vous accompagner vers l'optimisation énergétique de vos équipements

06 mai, 2017
Actus
Quand modélisation est synonyme d'économie

Modéliser des écoulements au sein d'ouvrages (bassins, puits de chute...) afin de mieux les comprendre, c'est l'idée de trois chercheurs strasbourgeois. Leur approche innovante des réseaux en hydraulique urbaine passe par la modélisation des infrastructures. La finalité, c'est des dépenses moins importantes pour les collectivités.

5

Average: 5 (1 vote)

06 fév, 2017
Conseils
Les égouts de Paris chauffent les eaux d'une piscine

Depuis quelques mois, les eaux usées de la ville de Paris servent à chauffer celles de la piscine Aspirant Dunand, située dans le XIVème arrondissement. Ce système devrait réduire de moitié la facture d'électricité !

5

Average: 5 (1 vote)

09 jan, 2017
Actus
Antipollution lumineuse nocturne : le label “Villes et villages étoilés“

L'éclairage public constitue des dépenses très importantes pour les villes, plus de 40 % de la facture énergétique. Elles sont donc nombreuses à réfléchir sur les sources d'économies possible avec à la clef, le label “Villes et villages étoilés“.

5

Average: 5 (2 votes)

09 déc, 2016
Actus
L'avenir radieux de la géothermie en Alsace

Saviez-vous que la géothermie pourrait fournir 3,5 % de la production mondiale d'électricité en 2050, selon l'Agence internationale de l'énergie ?

Et saviez-vous que l'Alsace possédait le programme de recherche scientifique le plus avancé au monde en matière de géothermie profonde EGS, exploité par ÉS Géothermie, filiale du Groupe ÉS (Électricité de Strasbourg) ?

Average: 5 (1 vote)

13 nov, 2016
Actus
Paris réfléchit à la ville durable

Comme beaucoup de grandes villes, Paris doit faire face à de nouveaux défis : transition énergétique, mobilité durable, mutation des modes de vie... Elle doit apporter des réponses tout aussi rapides que réfléchies avec des solutions cohérentes au service de ses habitants. Pour cela, une plateforme d'innovation a été créée.

Average: 5 (1 vote)

RSS

S'inscrire